Le Rabassier est sa découverte

LA VENTE

Suivant l'importance de la récolte, vous écoulé votre production au particulier, chez les commerçants, auprés des courtiers ou sur les marchés.

LES RECETTES DE CUISINE

Elles ne manquent pas dans les livres de cuisine. Je vous conseille une brouillade aux truffes où les oeufs ont cohabités quelques jours avec elles; des tranches de pain grillé arrosées d'huile d'olive et recouvertes de fines lamelles de mélano, passées au grill, saupoudrées de sel de Guérande, déguster c'est délicieux; que diriez vous d'une belle tranche de brie de Meaux lardée de truffe, macérée depuis plusieurs jours, un régal des papilles.

CONCLUSION

Comme dans toute filière agricole, ce n'est pas l'homme de base qui tire le profit le plus important de son travail, mais tout le milieu plus ou moins opaque qui l'entoure. De la recherche à la récolte, tout le monde se sert et abuse de la crédulité du trufficulteur.

Mon ambition est que nous n'arrivions pas dans quelques décennies, par la faute de certaines personnes, à une production de masse insipide comme l'élevage hors sol. Si c'était le cas le "diamant noir " perdrait toute sa crédibilité et laisserait les passionnés sur le bord du chemin.

Oh belle mélano protéges toi de la cupidité qui t'entoure

et conserves tes lettres de noblesse et ton mystère pour

l'éternité.